DANZA

Poème Harmonique avec Vincent Dumestre et Brenda Poupard

Depuis 1998, le Poème Harmonique fédère autour de son fondateur Vincent Dumestre, des musiciens passionnés dévoués à l’interprétation des musiques des XVIIe et XVIIIe siècles. Vincent Dumestre est aujourd’hui l’un des artisans les plus inventifs et polyvalents du renouveau baroque, embrassant direction d’orchestre, de chœur, de saison musicale, de concours et de festivals, sans rien lâcher de la pratique de ses instruments premiers, à cordes pincées.

Tout récemment couronnée d’un Master de chant du Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Paris (CNSMDP), la mezzo soprano Brenda Poupard n’a pas tardé à se faire remarquer, tant par son aisance scénique que par sa voix souple guidée par une solide technique de chant.

Quel est le champ d’action du Poème Harmonique ?
Les pages connues ou méconnues de la musique rythmant vie quotidienne et cérémonies à Versailles, de l’Italie baroque, ou encore de l’Angleterre. Pour l’opéra, il imagine de vastes fresques ; récemment la zarzuela baroque Coronis de Durón avec Omar Porras. Sa collaboration fidèle Benjamin Lazar, scellée autour de Lully, donne naissance à plusieurs spectacles unanimement salués (Le Bourgeois gentilhomme, Cadmus & Hermione, Phaéton). A quoi s’ajoutent d’autres productions, comme Le Carnaval Baroque avec Cécile Roussat et Julien Lubek, l’opéra pour marionnettes Caligula de Pagliardi etc.

Réserver un billet